Séjour d’études hors Québec

Pour partir étudier à l’étranger, l’UQAM offre quatre programmes d’échange étudiants (ententes bilatérales, BCI, North2North, NSE) qui offrent un ensemble de destinations différentes.

L’action culturelle est partie intégrante d’une communauté de pratiques en animation culturelle présente dans plusieurs pays du monde. La plus proche est l’animation socioculturelle, largement établie en France. Les séjours effectués dans les programmes d’animation socioculturelle d’universités partenaires peuvent s’échelonner sur deux trimestres. Tous les autres séjours sont d’un trimestre maximum.

Le programme de baccalauréat en action culturelle a des ententes bilatérales avec les programmes d’animation socioculturelle des universités suivantes :

  • Paris-Est Créteil Val de Marne;
  • Bordeaux Montaigne;
  • et Toulouse Jean Jaurès.

Consultez le site du Service des relations internationales (SRI) pour connaître les conditions d’admission et les différentes étapes à suivre avant de partir et à votre retour.

Vous devez entre autres assister obligatoirement à une rencontre d’information du SRI sur les programmes d’échanges (consultez l’horaire de ces rencontres).

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Programmes en action culturelle
Local J-1595
1495, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1